Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la protection de la vie privée en ligne, nous devons vous demander votre consentement pour installer les cookies. En savoir plus.
Grandes Orties
Nom | Grandes Orties |
---|---|
Nom latin | Urtica dioica |
Origine et apparence
Il s'agit de l'une des espèces végétales les plus connues en Europe occidentale en raison de sa présence très courante dans les zones riches en nutriments et accidentées, et des poils brûlants qui peuvent provoquer une démangeaison piquante sur la peau lorsqu'on les touche.
La grande ortie est une plante vivace, qui atteint une hauteur de 30 à 250 cm. Les feuilles ont une marge dentelée. Les feuilles et les tiges ont des poils urticants. La tige est carrée et couverte de poils urticants tout comme les feuilles.
La grande ortie est une plante de la famille des orties, appelée Urticaceae.
Des principes actifs intéressants:
- Les parties aériennes de la grande ortie sont riches en carotènes, en vitamine C et en fer. La vitamine D se trouve également dans la plante. La plante contient jusqu'à 20 % d'acide silicique, de potassium et de nitrate. Il a un effet purificateur sur le sang.
Allégations de santé autorisées
- Contribue au maintien de la santé des articulations
- Aide à la santé respiratoire
- Favorise la santé du cœur et des vaisseaux sanguins
La grande ortie dans les produits Nutriphyt
Les feuilles de la grande ortie sont utilisées dans les compléments alimentaires.